home Pièce par pièce Comment sécuriser sa maison face aux intrusions

Comment sécuriser sa maison face aux intrusions

L’insécurité étant de plus en plus grande de nos jours, il est important de bien penser à sécuriser sa maison. Pour ce faire, il n’y a rien de plus efficace que de choisir certains accessoires afin de limiter l’accès à sa demeure. Quelles sont les plus prisés et pourquoi les utiliser ? Zoom sur les meilleurs moyens de sécuriser sa maison face aux intrusions.

Opter pour une porte blindée

Blinder sa porte d’entrée tout comme le garage est déjà un bon début si l’on souhaite se protéger des effractions qui deviennent de plus  en plus fréquentes. Plusieurs manières peuvent être utilisées afin d’avoir une porte renforcée qui répond aux normes de sécurité les plus efficaces. Parmi cela, il y a notamment l’utilisation d’une serrure de bonne qualité. Disposant de plusieurs points de fermetures, elles permettent de limiter les possibilités de déverrouiller une porte sans sa clé. Par ailleurs, la porte blindée devra être munie de préférence d’un entrebâilleur ainsi que d’un œilleton. Opter pour un verrou supplémentaire est également une alternative adaptée si elle est bien choisie. Afin de sécuriser au mieux sa porte d’entrée, l’aide d’un professionnel peut alors parfois être requis pour la pose des différents dispositifs.

Limiter l’accès aux autres points d’accès

Pour ce qui est des fenêtres et autres points d’accès, il est tout aussi important de penser à un moyen de les renforcer. L’utilisation des barreaux métalliques peut notamment être une bonne idée. Elles sont souvent fixées par des professionnels lors de la construction de la maison ou durant les rénovations. Grâce à elles, même si les cambrioleurs essaient de casser les vitres, l’accès reste très limité. Il en est de même pour l’utilisation de vitres et volets antieffraction qui favorisent une plus grande sécurité de la maison. Cela peut se faire à l’aide d’un verre armé ou encore d’un film de sécurité par exemple.

Garder un certain contrôle sur la maison en cas d’absence

Mise à part le renforcement de la maison, le fait d’avoir une bonne surveillance peut aider à limiter les risques d’intrusion. Pour cela, l’utilisation de caméras de surveillance est fortement recommandée. Qu’elles soient modernes ou plutôt classiques, le fait de les avoir dans les jardins ou à l’entrée de la maison aident souvent à décourager les cambrioleurs par peur de se faire filmer. Ces dernières peuvent également être munies de fonctionnalités diverses qui les rendent encore plus efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *