home Pièce par pièce Comment rendre votre chambre romantique à souhait

Comment rendre votre chambre romantique à souhait

Il existe mille et une façons de surprendre son partenaire. Et intégrer une décoration romantique à la chambre à coucher figure parmi les meilleures idées qui soient. Vous trouverez dans cet article quelques idées qui feront votre nid d’amour une véritable oasis au quotidien. Eh oui… Pas besoin d’attendre une occasion spéciale pour cela.

Épouser la sensibilité du style rustique

Une déco simple magnifiée par la lumière et quelques accessoires

 

Le bois mis à l’honneur apporte chaleur et caractère à la déco

Le style rustique rappelle les moments passés en montagne : la fraîcheur de la neige, les alpagas ainsi que la chaleur d’une bonne vieille cheminée. Et aujourd’hui, comme attendu, il gagne le cœur des accros à la déco de chambre parentale. Ici, le bois est la matière par excellence. Et la tendance annuelle penche pour un intérieur tout en blanc, ralliant classe et raffinement.

L’on n’hésite pas non plus à choisir des meubles marron ou noir pour mettre encore plus en valeur la beauté du bois. Toutefois, pour un effet plus réaliste, il vous est possible d’utiliser du  papier peint trompe-l’œil ( mais cela ne tient qu’à vous). Il est important d’accessoiriser le tout pour un effet radieux. Un lustre à lumière tamisée serait également le bienvenu pour égayer vos  soirées.

 

Une chambre vintage superbement romantique

enregistrée depuis deavita.fr

L’amour est la plupart du temps symbolisé par le rouge vif. Pour votre chambre nuptiale, pourquoi ne pas modifier les habitudes ? Pour ce faire, osez le grenat pour votre housse de lit. Cette couleur se mariera à perfection à la couleur rose pâle de vos draps. On peut aussi l’assortir avec un grand tapis à motifs, ou quelques coussins que l’on utilisera pour décorer la tête du lit. Inutile de vous soucier de vos vieux meubles blancs. Au contraire, avec quelques livres en dessus, leur côté antique donnera un charme fou à la pièce. Intégrer des éléments naturels est également envisageable. Pour faire court et éviter les dépenses, les décorateurs conseillent les branchages que l’on mettra par la suite en valeur grâce à des guirlandes décoratives. Une toile représentant Michel Ange couronnera le tout, faisant de votre soirée la plus romantique qui soit.

D’autres styles de déco de chambre qui pourraient vous intéressez

si vous aimez les lits à baldaquin , c’est le moment d’en adopter un !

 

des nuances de vert pour un ensemble lumineux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *