home Pièce par pièce Comment construire un bar dans sa cuisine ?

Comment construire un bar dans sa cuisine ?

Avoir un bar dans la cuisine devient tendance en matière de décoration intérieure. Vous pouvez réaliser vous-même l’aménagement ou le confier à un professionnel de la déco. Quoi qu’il en soit, vous devriez garder en tête que cette nouvelle espace doit apporter plus de cachet à la pièce. Voici quelques idées pour la construction.

Les éléments indispensables pour l’aménagement

Le comptoir constitue l’élément central de votre bar. Ainsi, vous devriez mettre cette structure avant les autres. Avant la construction, vous avez intérêt à vous poser des questions d’ordre pratique. Il sera par exemple judicieux de vous demander sur le sol peut supporter le poids du nouvel aménagement. Cette question s’adresse surtout pour ceux qui vivent à l’étage.

Dans tous les cas, le comptoir ne doit pas être obligatoirement en parpaing ou en un matériau lourd. Puis, les tabourets seront également des éléments importants. De préférence, prenez des modèles hauts pour bien illustrer l’esprit bar à comptoir. Si l’espace vous manque, pensez à des tabourets qui peuvent facilement cachés sous le bar. Certains designers proposent même des modèles rabattables qui deviennent discrets lorsqu’ils ne servent plus. Il y a un autre détail : l’étagère. De préférence, mettez un miroir derrière ce mobilier.

Privilégier les matériaux originaux

Si la brique de verre et le béton ont toujours été privilégiés pour les bars dans la cuisine, désormais, la tendance est d’exploiter d’autres matériaux. Le bois apportera une touche d’exotisme dans la décoration intérieur. Les écorces seront plus originales mais vous pourrez aussi envisager une structure plus raffinée. Puis, il est également possible d’essayer la brique qu’il faut laisser sans chape.

Dans certain cas, des matériaux de récupération pourront aider. Les plus téméraires oseront les mobiliers de bar en palettes. D’autres confirmeront leur passion pour la mécanique en exploitant des pneus et d’autres éléments venant de leur garage. Faites preuve d’imagination. C’est la clé de la réussite en décoration intérieure.

Pensez à une machine à glaçons

Au moment d’aménager le nouveau bar, n’oubliez surtout pas d’acheter une machine à glaçon. Cet appareil vous sera indispensable pour la réalisation de différents cocktails. Il vous aidera à montrer vos talents de barman et à impressionner vos invités. De plus, certains fabricants accompagnent leurs produits d’un bon livre de recettes pour les cocktails. Alors, prenez conscience que vous ne pourrez pas vous passer d’une machine à glaçons dans votre projet d’aménagement de bar. Dites-vous que c’est l’âme même de cette nouvelle construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *