home Inspiration 5 idées de salon industrielles pour s’inspirer

5 idées de salon industrielles pour s’inspirer

Il n’est pas surprenant que le charme des salons industriels ait pris d’assaut le monde de la décoration d’intérieur. Des éléments de structure aux finitions apparentes, en passant par le mobilier et l’éclairage industriel, la décoration intérieure industrielle est là pour rester. Il y a un excellent moyen de créer un salon industriel pour les débutants. Il s’agit de ramener un concept de design axé sur l’ingéniosité mécanique tout en intégrant des intérieurs non finis et des poutres apparentes.

Obtenez l’inspiration des bâtiments avec des passés historiques

Afin de connaître le type de détails industriels que vous souhaitez pour votre salon industriel, visitez ces bâtiments anciens au passé historique et inspirez vous-en. Ces bâtiments peuvent vous révéler des idées créatives qui peuvent vous aider à démarrer avec votre design d’intérieur industriel. Les fermes de toiture boisées, les murs de briques apparentes et les colonnes faites d’acier font partie des éléments les plus courants que l’on peut trouver dans les bâtiments séculaires. Et vous pouvez les appliquer chez vous. Prenez le temps d’explorer votre centre-ville. Allez voir s’il y a des vieux bâtiments que vous pouvez utiliser comme inspiration.

Choisissez un meuble de style industriel avec un détail minimal

Grâce à la popularité des maisons industrielles, bon nombre de fabricants de meubles ont adopté le concept. Ils ont ainsi fabriqué des meubles de salle de séjour aux allures manufacturières. La plupart de ces meubles sont fabriqués à partir de matériaux simples avec des détails minimaux. Les chaises en fer forgé peuvent être rendues plus belles en les ornant de jolis coussins. Vous pouvez également acheter votre meuble industriel sur barak7.be. Associer des luminaires aux conceptions similaires et utiliser des couleurs monochromes sont parmi les meilleurs moyens de mettre en valeur votre mobilier industriel.

Incluez vos métaux préférés

À l’époque où la fabrication du fer et de l’acier est devenue très populaire aux États-Unis et dans d’autres régions du monde, l’utilisation de métaux est devenue une priorité dans l’éclairage et la plomberie. Les métaux ont également été utilisés dans la quincaillerie et les composants structurels d’un bâtiment. Ainsi, une façon d’obtenir une ambiance d’usine consiste à utiliser du fer forgé et d’autres métaux dans votre décor de salon industriel. Outre le fer forgé, les autres métaux à considérer sont la fonte, le nickel brossé et le cuivre.

Exposez les détails mécaniques de votre salon

L’une des idées de salon et de design de style industriel les plus en vue est les détails mécaniques exposés. Par exemple, vous pouvez mettre en valeur votre petit salon industriel en suspendant des appliques accordéon ou des lampes dénudées à ampoule de style Edison. Les détails mécaniques de ces luminaires sont entièrement exposés. La quintessence du décor industriel est de garder les choses naturelles avec leur côté brut et maculé.

Mélangez et corrigez les détails modernes avec les vieux éléments

La beauté d’un salon industriel moderne réside dans la possibilité d’associer des motifs contemporains à des éléments décoratifs plus anciens. Par exemple, vous pouvez accrocher des appareils modernes tels qu’une télévision couleur à écran plat au mur en brique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *