home Accessoires Quels accessoires déco en bois privilégier pour sublimer son appartement

Quels accessoires déco en bois privilégier pour sublimer son appartement

Le bois est une matière phare en termes de décoration de maison. Et si les bois exotiques comme le teck et l’épicéa sont préconisés pour revêtir le sol de sa terrasse, le manguier est utilisé pour donner une certaine personnalité à son petit mobilier. Chaque arbre disposant de ses propres caractéristiques, il est important de bien le choisir. En effet, il en va du rendu de la pièce.

Quels accessoires déco en bois pour une déco zen ?

Les couleurs claires sont des alliés incontournables pour intégrer l’esprit zen à son logement. Et lorsqu’on est fan d’une décoration épurée, le bouleau de Mandchourie fait des prouesses. Malgré son aspect blanchi et délicat, cette matière demeure très résistante. Elle est facile à manier, ce qui la met au premier plan dans la liste des bricoleurs avérés.

Et quand on vit dans le Grand Nord, pas moyen de se passer de ces petits bougeoirs en pin pour orner son salon.

Avec une forêt qui représente plus de 25 % du territoire, il a comme avantage d’être abordable à toutes les bourses. Toutefois, contrairement au premier, il reste très fragile.

accessoires déco en bois : savoir investir dans une valeur sûre

Le petit bémol en choisissant des accessoires déco en bois, c’est qu’au fil du temps, la matière tend à vieillir. Outre le verre et le métal, beaucoup de foyers font appel au noyer ou au chêne. Et ce n’est pas un hasard. Doté d’une résistance incroyable à l’usure, le premier est idéal pour une grande table de salle à manger très rustique.

Cependant, on l’intègre également dans la construction de certaines figurines décoratives en forme de chat ou d’oiseau.

Le chêne, lui, a la capacité de s’adapter à tous les styles de décoration de maison. On peut même en abuser, du moins, si l’on aime l’effet chalet de montagne pour son logement.