home Accessoires Papiers peints : lequel serait idéal pour une déco réussie?

Papiers peints : lequel serait idéal pour une déco réussie?

Vous souhaitez renouveler la décoration de vos murs ? Vous cherchez une solution plus rapide et plus économique pour réussir à appliquer un nouveau revêtement sur vos murs ? Sachez que les papiers peints sont actuellement très en vogue pour réussir à redécorer les murs de son intérieur.

En termes de revêtement mural, il existe un large choix sur les motifs et les types de papiers peints. Élément de décoration, le choix de ces imprimés muraux répond à certains paramètres notamment : les motifs, la texture, le fond qui garantissent un rendu final satisfaisant. Entre les classiques et les nouveaux modèles, les possibilités d’usage sont nombreuses.

Jouer sur la carte de la sécurité avec des papiers peints classiques

Assurément, le papier peint n’a pas perdu de sa renommée en matière de décoration. Eh oui ! Si vous en avez assez des murs vides, n’apportant aucune chaleur à votre quotidien, l’application des papiers peints est une alternative pour justement redonner vie à son intérieur. Les papiers peints sont donc appréciés par leurs motifs diversifiés. Pour une décoration réussie, vous pouvez toujours recourir à ce style primaire des papiers peints c’est-à-dire ceux faits avec des motifs répétitifs. Ces modèles sont assez simples et ne fatiguent pas le regard. Il s’agit d’un modèle où le fond est clair et où un seul motif y est imprimé. Tel est le cas des papiers peints à fleurs par exemple où ce même modèle de fleur remplit l’ensemble d’un rouleau. Il vous revient de choisir le motif qui convient à la pièce à laquelle il sera posé. Cependant, pour une décoration réussie, la règle est simple, il est recommandé de choisir les motifs selon la grandeur de la pièce. Si celle-ci est étroite, misez sur des couleurs claires et des motifs assez petits pas trop dominants. Dans le cas contraire, il est important de toujours jouer sur fond clair avec des motifs ne dépassant pas trois couleurs.

Une déco réussie avec des papiers peints

Miser sur les modèles innovants

Les modèles des papiers peints évoluent avec les machines d’impression. Aujourd’hui, avec les évolutions en termes de qualité numérique, il est possible d’obtenir une bonne résolution des motifs, images, des couleurs diversifiées et des possibilités de création de modèles personnalisés. Aussi pour un intérieur dans un décor authentique, il est faisable d’opter sur des modèles personnalisés, entre photo, image ou inscription. Avec la machine numérique, tout est devenu plus facile. Parmi l’évolution qu’aura connu les papiers, la décoration avec des modèles dits trompe-l’œil permet de surprendre plus d’un! Pour un bureau, opter pour un modèle qui rappelle une bibliothèque est idéal pour une ambiance sérieuse et calme digne d’un coin travail. Dans le séjour, vous pouvez opter pour des paysages. Si vous décidez d’embellir votre chambre par ce type de revêtement, vous pouvez choisir de couvrir que quelques faces. Ceci mettra en valeur votre style et votre choix. Cette méthode est aussi conseillée dans le cas où vous avez choisi un modèle plutôt flashy, par exemple un modèle au fond rouge, jaune ou un modèle ayant une texture plutôt lourde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *