home Accessoires Le grille pain Moulinex et sa fratrie trouvent leur place dans la cuisine

Le grille pain Moulinex et sa fratrie trouvent leur place dans la cuisine

Lieu de rendez-vous de toute la famille, la cuisine est la pièce maîtresse de la maison qui inspire le plus de convivialité. Puisque chacun veut s’y trouver à son aise, la cuisine devrait être à la fois coquette, spacieuse et bien rangée. Ainsi, elle donnera envie de s’y attarder pour se réjouir des repas en communauté, à commencer par le petit-déjeuner où cafetière et grille pain moulinex sont toujours présents pour satisfaire petits et grands. Alors comment créer une cuisine attrayante et bien organisée ? Pour aménager l’espace avec brio, voici quelques astuces d’agencement mobilier afin de bien répartir les équipements dans la pièce.

Le triangle d’activité : le point de repère

Bien repérer dans l’espace les trois fonctions essentielles à savoir, le lavage, le rangement et la cuisson est essentiel pour avoir une cuisine pratique et ordonnée. En imaginant un triangle d’activité qui régit ces trois fonctions, il est possible de trouver facilement la place de chaque équipement : les appareils de cuisson d’un côté, l’évier et le plan de travail  placés côte à côte et le réfrigérateur dans un autre coin. En effet, le triangle d’activité permet de mieux gérer l’espace de la cuisine et d’éviter les va-et-vient inutiles. De plus, les ustensiles et les appareils retrouvent facilement leur place après chaque usage et ne s’éparpillent jamais.

Le grille pain moulinex et les appareils du petit déjeuner

grille pain moulinex

Si certains électroménagers sont encastrés, d’autres devraient être au premier plan de la cuisine du fait de leur grande utilité. Ainsi, si vous possédez un joli appareil tel que le grille pain moulinex, sachez le mettre en valeur en le posant sur un endroit clé de la pièce. Si la cuisine dispose d’un grand plan de travail, la cafetière, la bouilloire et le grille pain moulinex n’accapareront pas beaucoup d’espace. Il y aura encore suffisamment de place pour déposer les paniers de légumes et de fruits afin de préparer les aliments.

Choisissez une hotte de bonne facture

Quelle est donc l’utilité d’une hotte aspirante, si en plus d’être énergivore, elle n’arrive pas à réaliser correctement sa fonction ? Un conseil, lors du choix de la hotte, faites en sorte de trouver un bon compromis entre le design et la qualité de l’appareil. Optez pour une hotte de grande marque qui est à la fois insonorisée et efficace pour assainir l’air ambiant.

Le mobilier de cuisine

Autre élément non négligeable, le mobilier de cuisine. Placards, buffet, îlot, tous les rangements de la cuisine doivent être bien pensés pour offrir une bonne harmonie et un bel agencement. Trop encombrants, le mobilier de cuisine réduit l’espace au sol. Peu profonds, il ne permet pas de ranger un grand nombre de vaisselles. À ce titre, un placard d’une profondeur de 63 à 65 cm est jugé adéquat pour une cuisine de taille moyenne.

Par ailleurs, évitez à tout prix le mobilier installé à l’angle de la cuisine. Privilégiez plutôt les meubles linéaires qui offrent une bonne visibilité et un réel gain de place. Enfin, pensez à toutes les perforations à réaliser au préalable afin d’optimiser les arrivées techniques. Pour ce faire, prévoyez à l’avance la place de tous les appareils électriques pour mieux gérer toutes les prises électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *