home Accessoires Des idées d’accessoires de puériculture utiles pour bien honorer la chambre de son bébé

Des idées d’accessoires de puériculture utiles pour bien honorer la chambre de son bébé

L’arrivée d’un bébé dans un foyer est un évènement unique ! En idéalisant ce petit-être, les jeunes mamans ont tendance à les couver de présents, à faire des dépenses folles, à accumuler des objets dans sa future chambre, sans vraiment l’intention de se poser des questions sur leur utilité. Révisez un peu vos priorités pour que votre bébé puisse vivre dans une chambre spacieuse, mais sans manquer de rien. https://www.lafoliedubebe.be/ vous liste et vous détaille l’essentiel des accessoires pour bébé.

Une couchette adaptée : berceau ou lit à barreaux ?

Pendant les neufs mois de grossesse vous ne vous êtes inquiétée de rien puisque votre petit loulou a grandi paisiblement et confortablement dans votre petit cocon douillet. Maintenant qu’il est né, vous vous interrogez sur le choix de literie qui puisse reproduire ce confort. Berceau ou lit à barreaux ? Nombreux sont les modèles craquants proposés dans les magasins de puériculture. Nous vous conseillons tout de même d’opter pour la couchette qui répondra réellement à vos besoins. À savoir que le berceau, bébé le quittera très vite, mais le lit à barreaux peut être réadapté quand l’enfant grandira.

Le linge de lit et le matelas de bébé

Une fois que vous vous êtes tablée sur le choix de couchette et que vous connaissez ses dimensions, vous pourrez maintenant vous investir dans le choix de linge de lit et de matelas pour votre bébé. Veillez d’abord à ce que le confort soit au rendez-vous avant de penser aux détails esthétiques. Les housses doivent être non synthétiques et cela est valable pour tous les linges de lit. Pensez également à la sécurité de votre enfant. Si l’enfant est prématuré, alors le cale-bébé et le nid-cocon vous seront utiles. Le tour de lit doit également être assez étanche pour le protéger des barreaux.

La table à langer

C’est indubitablement l’accessoire le plus indispensable durant les trois premières années de votre enfant. Avec  le nombre de changes que vous aurez à faire dans la journée, vous risquez d’avoir le mal de dos si elle n’est pas à la bonne hauteur et qu’elle n’est pas assez pratique. À cet effet, veillez à ce qu’elle ne soit pas trop étroite pour que vous puissiez y mettre le trousseau de toilette, et qu’elle soit assez stable, car il faut dire que bébé gigote souvent !

Où ranger ses vêtements  et ses jouets ?

Pour faciliter votre quotidien, surtout pour les bains, il faut bien classer les affaires de bébé en distinguant bien les produits de toilette, les couvertures, les vêtements, les serviettes, etc. Pour être bien organisée, pensez à des rangements faciles avec plusieurs tiroirs pour mieux classer les affaires. De même pour les jouets de bébé ! Sans un rangement malin, la chambre de votre enfant se transformera en caverne d’Ali Baba. Pensez au coffre à jouet et au panier en osier pour faire régner l’ordre !

Quels accessoires pour distraire pour bébé ?

Lorsque bébé est irrité et qu’il ne veut plus se calmer, malgré vos efforts, vous êtes à court d’idées. C’est sûrement pour cette raison que le mobile musical existe, car les bébés aiment écouter des berceuses, cela les procure de l’apaisement. Pensez aussi au petit doudou, le compère fidèle et inséparable de votre petit loulou. De plus, cela vous évitera les piles de jouets qui envahissent sa chambre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *