home Pièce par pièce La meilleure peinture pour relooker sa cuisine

La meilleure peinture pour relooker sa cuisine

Il ne semble pas toujours évident de choisir un style décor pour la cuisine. Pourtant, elle fait partie de l’endroit le plus traîné dans la maison. D’ailleurs, la cuisine est devenue un espace de vie, conviviale et confortable. De ce fait, on se doit de soigner sa décoration. Tous les désirs sont permis et le choix des couleurs permet de créer des ambiances personnalisées et particulières. Pour vous inspirer ou vous donner des idées, voici notre petite sélection des teintes mises en avant, mais surtout des peintures très tendance pour accorder un nouveau style dans votre cuisine. Qu’elle soit plutôt rustique ou contemporaine, les murs peuvent tout changer grâce à des couleurs bien choisies.

  • La couleur de base de votre cuisine part par vos meubles. Dans ce cas, elle consiste à partir de la couleur de votre ameublement pour l’associer à la couleur de vos murs.
  • Les couleurs chaudes comme le rouge, l’orange ou le jaune apportent un dynamisme et une atmosphère conviviale pour cette pièce.
  • Si vous semblez avoir une petite cuisine, mieux vaut opter pour une peinture plus claire pour agrandir la pièce. Une cuisine blanche parait plus grande qu’une cuisine plus foncée.
  • Souvent, on trouve la couleur rouge dans les restaurations. Pourquoi ? Parce que cette couleur est utilisée pour stimuler l’appétit. En effet, il capte rapidement l’attention et pique les sens.

Cuisine jaune

Cuisine rouge

Cuisine orange

Afin que vous vous sentiez bien dans votre cuisine, il faut qu’elle vous ressemble c’est-à-dire qu’elle reflète vos goûts et votre personnalité. Nos astuces vous donnent probablement des conseils pour faire votre cuisine une pièce originale et unique.

  • Travaillez bien le décor de votre cuisine en optant pour des éléments naturels trouvés à l’extérieur comme des galets ou des cloisons
  • Vos ustensiles de cuisine peuvent devenir de vrais objets de décoration qui rendront votre cuisine plus vivante en les suspendant à une barre fixée sur la crédence hors de l’étagère murale.
  • Choisissez un sol original avec des fresques, de pavé de verre, ou des sols en résine pour obtenir un ensemble surprenant de toute la pièce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *