home Pièce par pièce Une décoration estivale pour le salon

Une décoration estivale pour le salon

Les beaux jours arrivent et il est temps de revoir la décoration intérieure du salon qui devient légère et colorée. À défaut de balcon ou de terrasse de jardin, on innove avec les meubles et les accessoires décoratifs pour apporter un lot de chaleur et de farniente dans le salon pour l’été 2017.

Les meubles en bois dans un salon estival

Recouverts de plaids duveteux en hiver, les canapés et les fauteuils se déshabillent pour apporter une sensation de fraicheur pour les chaudes journées d’été. Et pour innover, rien de tel qu’un magasin d’ameublement pas cher pour trouver les nouveaux éléments du salon, comme la table basse en bois pour la douceur des lignes et l’effet réconfortant d’un matériau naturel. En prévision des moments de partage avec vos invités, créez une décoration bucolique dans le salon qui sera décoré par différentes plantes vertes, des orchidées et des plantes grimpantes pour rafraîchir l’atmosphère et donner vie à la décoration intérieure.

Et pour un résultat harmonieux, ajoutez des coussins colorés sur le canapé. D’ailleurs, n’hésitez pas à investir dans une nouvelle banquette en fibre naturelle de bambou ou de rotin pour vos siestes, ou encore un fauteuil au design innovant comme le fauteuil AA qui s’invite au salon pour apporter une note de fraicheur à la décoration intérieure. Et à la place des plaids, recouvrez les places assises de boutis en coton pour inviter vos proches à se blottir durant les séances de cinéma improvisées.

décoration de salon

Les accessoires décoratifs de l’été

Les tapis en fibre naturelle, les rideaux en fin voilage, les objets décoratifs en paille font la différence avec un salon décoré aux notes estivales. Mais vous avez aussi l’effet impressionnant d’un miroir sous forme de soleil qui s’impose au dessus de la cheminée pour augmenter la luminosité dans la pièce. Et en soirée, la lumière naturelle cède la place à un assemblage de luminaires, notamment une guirlande lumineuse colorée pour rappeler l’ambiance festive des soirées d’été passées dehors à la belle étoile, avec des ambiances romantiques à souhait.

Côté accessoires, la table basse est décorée par un vase sous forme de cactus pour vous transporter dans les pays chauds tandis que les murs seront habillés de chapeaux de paille pour rappeler les moments d’évasion sur une belle plage tropicale.

Quelles couleurs pour l’été ?

Si vous vous êtes lassée de vos murs peints en blanc, changez radicalement la décoration intérieure de votre salon en les repeignant dans une teinte plus dynamique et naturelle comme les nuances de vert ou de bleu qui rappellent les couleurs de l’océan. En contrepartie, le canapé et les coussins seront recouverts de tissu en lin ou en coton blanc, une teinte réputée pour sa capacité à repousser la chaleur, ce qui servira à vous rafraichir lors des journées caniculaires.

Il en est de même pour les rideaux lourds des fenêtres qui cèdent la place aux voilages fins et légers assez efficaces pour laisser entrer la lumière tout en vous préservant des rayons UV du soleil. Et dans les pièces ternes comme la salle de bain, choisissez un pan de mur que vous allez peindre dans une couleur chaude et vitaminée comme le rouge, l’orange ou le jaune pour créer un décor estival dans toutes les pièces de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *