home Pièce par pièce Quelle déco pour la chambre de bébé ?

Quelle déco pour la chambre de bébé ?

L’arrivée du bébé est un événement très attendu par tous les jeunes mariés. Il est ainsi normal de préparer sa chambre au préalable. Mais l’achat d’un berceau ne fait pas tout. Que ce soit une petite fille ou un garçon.  Il va falloir décorer la chambre pour bébé, et ce, en  utilisant les couleurs convenables.

 

Le pastel : une couleur tendance à apprivoiser

 

Le gris se marie merveilleusement avec les couleurs pastels

 

Si les couleurs neutres constituent la tendance déco de ce printemps, la chambre à coucher du bambin n’est pas une exception. Les coloris comme le bleu pastel ou le rose pâle sont réputés passe-partout. Ils peuvent ainsi s’adapter aussi bien à toutes les textures qu’aux différentes matières, en ne citant que le fer forgé ou le bois. Ce genre de couleur facilite alors l’obtention d’une décoration intérieure harmonieuse et agréable.

Par ailleurs, on peut s’initier à la décoration chambre de bébé à faire soi-même, sans forcément être un professionnel en la matière. Une fois la base de la déco en tête, place à l’imagination débordante des futurs parents. En travaillant toujours sur du pastel, l’on peut oser un mixage de teinture. Du vert donnera une touche de fraîcheur au faux-plafond, tandis que le guimauve serait parfait pour une aire de jeux pour bébé. Et enfin, l’utilisation de minis meubles en guise d’accessoire décoration ne pourra que ressortir le côté kawai de la pièce.

 

Les couleurs pastels apaisent, n’hésitez donc pas à en mettre partout

 

 

Les meubles miniatures peuvent rendre encore plus mignon la chambre de bébé

 

D’autres couleurs  pour embellir la chambre de bébé?

Les teintes pastels sont certes très recommandées, mais ne sont pas obligatoires. Vous trouverez dans les photos ci-dessous d’autres couleurs qui illumineront la chambre de votre bambin.

image enregistrée depuis lefildecharline.com

 

Si vous attendez une petite fille, la déco ainsi que la couleur des murs sont idéales pour vous ! Rien de mieux que les couleurs pimpantes pour dynamiser une pièce

 

image enregistrée depuis maison-déco.com

 

Cette décoration est très originale. Elle convient parfaitement aux chambres de petits garçons. Cependant rien ne vous  empêche  de penser à une chambre comme celle-ci pour votre petite fille.

Découvrez Annuaire décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *