home Pièce par pièce Carrelage imitation carreaux de ciment pour votre intérieur

Carrelage imitation carreaux de ciment pour votre intérieur

Comme vous ne pouvez l’ignorer, le carreau de ciment est au top de la tendance déco du moment. On doit certainement son retour en force sur le devant de la scène au charme et à l’authenticité qu’il apporte à votre intérieur. Il faut également préciser que le carrelage effet carreaux de ciment n’y est sans doute pas pour rien. Moins coûteux que les carreaux de ciment classiques, il permet de rénover votre maison de manière exceptionnelle, sans pour autant vous ruiner, et ce n’est pas là son seul avantage !

Carreau de ciment pour un revêtement

C’est le revêtement idéal parce qu’il permet à chacun d’imaginer l’ambiance qu’il souhaite, le carrelage carreaux de ciment permet toutes les audaces. En crédence, dans votre cuisine, sur les parois de votre douche italienne dans la salle de bain, sur un mur pour donner du cachet à une pièce un peu classique ou sous forme de tapis dans votre pièce à vivre, ce type de carrelage se prête à tous vos désirs. Posé en patchwork, il est absolument superbe et sublime une pièce tout en lui donnant de la personnalité.
Outre son moindre prix, en optant pour le carrelage carreaux ciment, vous évitez les couches de protection à appliquer régulièrement. Comme tous les autres carrelages, il s’entretient très facilement. Il est également beaucoup moins fragile et il est plus durable dans le temps. Il peut être posé à l’intérieur bien entendu, mais ce type de carrelage existe également dans une version suffisamment résistante pour être posé à l’extérieur. Si vous regrettez qu’il ne se patine pas avec le temps, rassurez-vous certains modèles possèdent un aspect patiné qui permet de donner du vécu à ces carreaux ciment.

Les avantages du carrelage imitation carreaux

D’une manière générale, le carrelage imitation carreaux de ciment est parfaitement résistant au fil du temps, de ce fait vous conserverez une déco parfaite tant que vous le souhaiterez. Le rendu et les teintes ne ternissent pas. Coloré, gai, graphique et géométrique, le carreau de ciment apporte vraiment une touche raffinée à toutes vos pièces. Prêt à poser, c’est une solution simple dans le cadre de la rénovation de votre appartement ou de votre maison.
Que vous aimiez la couleur, que vous souhaitiez créer une ambiance conviviale, style rétro chic, plus moderne ou traditionnel, l’effet carreau de ciment est l’option qui s’adapte à tous vos choix en matière de décoration. Très doux, il réveille un décor contemporain un peu trop froid parfois, en le posant en petite touche. Il permet de structurer une pièce trop grande et de délimiter l’espace détente ou repas dans une pièce à vivre. Pour un résultat original, n’hésitez pas à jouer sur les différentes dimensions et formes des modèles et à associer motifs, couleurs et matières pour personnaliser au maximum votre décoration. C’est également l’avantage du carrelage carreaux de ciment.

Quelques conseils

sachez que plus votre carrelage est de grande taille, plus vous agrandirez visuellement votre pièce, surtout si les joints sont invisibles. Si vous voulez faire une pose en diagonale, préférez les carreaux de ciment dans des plus petits formats et carrés. Enfin, mixer carrelage effet parquet et carrelage imitation carreaux de ciment offre un rendu très élégant et un charme incomparable à votre espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *