home Inspiration Utilisez vos bocaux vides pour décorer votre maison

Utilisez vos bocaux vides pour décorer votre maison

 

Les vieux bocaux vides sont la base idéale pour la réalisation d’une tout autre décoration magnifique et originale. Au fur et à mesure, on jette souvent les bocaux vides, car on ne voit pas leur utilité immédiate. Pourtant, ils sont des objets parfaits que l’on peut utiliser comme élément de décor. Qu’ils soient des pots de yaourt ou de dessert, de pâte à tartiner, de bouteille de vin ou des pots de confiture, ces objets sont très pratiques à utiliser, mais surtout amplement décoratifs. Vous pouvez mettre des rubans, de guirlande lumineuse ou créer de motifs selon vos goûts. N’hésitez pas à vous inspirer par nos collections afin de vous réaliser une véritable décoration pour chaque pièce de votre maison.

Pour le rangement

Pour mieux organiser votre placard, les bocaux vides sont parfaits pour ranger toutes vos épiceries. Ceux-ci facilitent le rangement des produits secs comme les pâtes par exemple. Les bocaux vides semblent un moyen de mieux conserver vos aliments, de savoir ce que vous avez dans vos placards, mais surtout afin de gagner de la place. En général, les bocaux peuvent être bien fonctionnels pour ranger les épices, la farine dans la cuisine.

Dans un autre cas, l’utilisation des bocaux vides pour ranger votre maquillage est une idée très chic. Ce rangement offre l’avantage de libérer de l’espace sur les surfaces dans la salle de bains ou dans votre chambre.

Pour la décoration

Le bocal en verre est devenu une véritable vedette de nos intérieurs. Le phénomène du Do It Yourself est passé et le bocal se détourne à volonté en vases, luminaires ou encore terrariums pour ressortir une belle décoration pour votre salon, votre chambre, ou vos balcons. Vous pouvez également glisser une photo pour le transformer en cadre ou mettre de l’eau et une bougie pour avoir un photophore unique et original.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *