home Inspiration Tendance déco : quelles couleurs pour cette saison ?

Tendance déco : quelles couleurs pour cette saison ?

L’année dernière, l’objectif était d’apporter une palette plus fine à la maison, avec des rouges éclatants, des couleurs métallisées modernes et des variations de nuance de noir pour les murs. Contrairement aux tendances de couleur de 2018, 2019 adopte une approche plus consciente, basée sur le style de vie, pour le développement de nouvelles nuances. La plupart des marques de peinture ont publié leurs couleurs de l’année, et, bien sûr, la couleur de l’année 2019 : le corail vivant de Pantone.

Si vous souhaitez dynamiser votre maison en vous offrant de nouvelles teintes, découvrez les principales tendances de couleur de 2019, ainsi que la façon de les utiliser.

La couleur corail : élue couleur de l’année !

Il est logique que la couleur de l’année Pantone 2019 – Living Coral – soit aujourd’hui la plus prisée. C’est une couleur optimiste et énergisante qui conviendra parfaitement à certains milieux professionnels ou des chambres d’enfants. Au lieu d’utiliser intégralement le corail dans votre intérieur, vous pouvez l’alterner avec des couleurs orange et rose par exemple.

Les couleurs d’inspiration nature

Alors que la nature est une inspiration commune pour la décoration intérieure, nous allons assister en 2019 à un changement avec des nuances de gris, de couleurs champignons ainsi que des couleurs inspirées des fougères. On le retrouvera surtout dans le salon pour une ambiance fraiche, chaleureuse et conviviale à la fois.

Le vert chasseur : une audace élégante

Une couleur audacieuse, élégante et saturée, parfaite pour la salle de bain ou dans un bureau à domicile. Le vert chasseur offre une valeur sensuelle et mondaine. Il est intrinsèque à la nature et à toute la vie. Il est intemporel à tous égards et fonctionne à merveille avec des éléments naturels. Et ce qui est également intéressant dans cette couleur, c’est la facilité avec laquelle elle passe entre les menuiseries, les murs, les meubles et les accessoires. Sa neutralité offre un équilibre parfait de chacun, entre un chez-soi masculin et un chez-soi féminin.

Le rose pâle pour apporter douceur et luminosité

Les roses pâles dominent également cette année en raison de leurs propriétés neutres et de leur compatibilité avec d’autres nuances. Une couleur monochrome qui peut être mélangée à différentes nuances de blanc ou de jaune citron pour un look idéal.

La couleur numérique

La technologie intelligente à la maison conduit aujourd’hui à une nouvelle expérience de la couleur. On peut désormais voir des murs peints dans des nuances d’intensité plus élevée qui imitent la lumière artificielle ou s’inspirant des nuanciers numériques. Une couleur qui se marie bien avec le style industriel notamment. N’hésitez pas à voir ce site : meuble-industriel.com pour retrouver tous les conseils utiles pour vous inspirer.

La couleur jaune pour un moral au top !

En 2019, on assistera à une augmentation des couleurs associées à l’optimisme, comme les jaunes audacieux et les oranges. Par exemple, un jaune riche se marie à merveille avec des bleus, des beiges et des roses très froids. De quoi donner du peps à votre intérieur. Et pour cause, il suffit parfois d’une nouvelle couche de peinture pour redynamiser une pièce.

A noter que peindre vos portes et vos moulures est une autre excellente alternative à la peinture de tous vos murs avec une couleur dont vous pourriez vous lasser trop tôt. De plus, les portes peintes apporteront un accent unique à toute maison et cacheront les taches et l’usure quotidiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *