home Inspiration Rose poudré : les bonnes couleurs à associer pour une chambre adulte

Rose poudré : les bonnes couleurs à associer pour une chambre adulte

Si le rose poudré est particulièrement plébiscité ces dernières années, alors c’est avant tout une teinte éternelle. Couleurs douces et délicates, elle se situe entre rose tendre et beige. Depuis des générations, nous avons tous apprécié le raffinement discret de cette ombre. Cette « Rose Nude » est revenue sur le devant de la scène et l’a décorée comme une chambre d’adulte. Pour une décoration de chambre rose réussie, une attention particulière doit être portée aux associations de couleurs. Portez une attention particulière à la poudre monochromatique rose. Bien que le monochrome soit très lumineux, il peut apporter un ton très féminin à la chambre. Une question de goût. Pour éviter de créer une ambiance trop kitsch ou trop féminine dans votre chambre, il est recommandé d’utiliser le rose en combinaison, en particulier toutes les nuances de rose

 Le couleur violet 

Le violet est légèrement plus foncé, créant une belle teinte : le bordeaux, les prunes et même les aubergines sont idéales pour augmenter la tendreté des roses.  

Des couleurs chaudes 

Avec des couleurs chaudes, mais dans des ombres froides (comme le bleu glace, le vert sauge ou le jaune sable), cela peut créer une atmosphère dynamique, mais pas trop forte.  

Des non-couleurs comme le noir et le gris 

Avec des non-couleurs comme le noir et le gris, il peut présenter un effet de contraste élégant et clair. Avec des nuances taupe, vous pouvez jouer en contraste et structurer l’espace de couchage.  

Une variante verte 

À une variante verte, qui est la couleur complémentaire du rose sur la roue chromatique. Une alliance élégante et sobre a réveillé l’originalité de l’aménagement des chambres. La couleur rose tendre correspond à la couleur principale pour donner plus de personnalité à la pièce. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *