home Inspiration Comment créer des objets de décoration avec des boules de sapin ?

Comment créer des objets de décoration avec des boules de sapin ?

Noël est une fête incontournable de l’année. Et la décoration de Noël constitue un véritable moment de plaisir pour la famille. La décoration peut rendre un espace plus vivant, plus agréable et plus intéressant. Pourtant, la décoration s’apprend. La bonne nouvelle, c’est qu’avec internet, c’est plus facile que jamais d’avoir des idées créatives sur la décoration intérieure. Il y a beaucoup d’informations sur le web qui peuvent vous être utiles. Veuillez découvrir nos conseils pour réaliser chez vous les plus belles déco de Noël.

Les boules pour décorer le sapin

Le sapin est un composant notable de Noël. Sa présence installe un air de fête dans la maison. Parmi les éléments de décoration de sapin, les boules constituent celles les plus utilisées. Pourtant, vous pouvez également utiliser des figurines ou des guirlandes lumineuses, des sujets de Noël à suspendre, des papiers cadeaux,… pour votre sapin de noël. Ces différents ornements permettent de mettre en valeur votre sapin.

Les boules sont à disposer du haut vers le bas du sapin et le nombre de boules à utiliser dépend de la taille de l’arbre. Notamment, pour habiller un sapin de 1.8 mètre, il faut prévoir environ 40 boules. A noter qu’il faut éviter de ne pas trop charger le sapin. La décoration devrait être bien équilibrée.
Pour trouver des inspirations, lisez des blogs de décoration. Décorer sa maison à l’aide d’un magazine décoration est également un bon départ. Vous pouvez aussi faire le tour des différents magasins de décoration.

Décorer avec des boules de sapin

Les boules de Noël existent dans une multitude de styles : bonbon à suspendre, boules en forme d’étoile, … Elles sont également disponibles en différentes matières : boule de noël en verre, en plastique, boules en papier, des boules en bois, en pin ou en tissu. Il y en a pour tous les thèmes et tous les budgets. Vous avez en outre un large choix de couleur. Les boules pailletées dorées sont parmi les plus tendances. Les boules à paillettes vous offrent une touche chic nécessaire pour une ambiance de Noël. Beaucoup de personnes optent également pour des boules de noël blanches.

Les boules ne sont pas uniquement destinées pour décorer le sapin. Vous pouvez créer divers styles de décoration maison à l’aide des boules de sapin. Vous pouvez apporter une touche festive chez vous en vous servant des boules de sapin. Pour ce faire, il est surtout conseiller de suspendre des boules de sapin partout dans la maison pour décorer votre intérieure. Vous pouvez par exemple suspendre des boules à de jolis rubans le long de vos rideaux ou d’un luminaire, sur vos poignées de portes ou de fenêtre,… Disposez des boules sur votre table de cuisine dans un bol en verre, pour l’agrémenter. Créez une couronne de Noël à l’aide de petites branches de sapin décorées par des boules. Formez des guirlandes en suspendant des boules par un long ruban.

Des boules de sapin à faire soi-même

Vous pouvez fabriquer vous-même des boules de sapin uniques et personnalisées. Pour cela, vous pouvez vous servir des boules de noël vierges qui sont en vente dans les boutiques de loisir. Utilisez ensuite de la peinture de votre choix pour colorer vos boules. Munissez-vous d’un scotch pour délimiter les zones à peindre. Choisissez vos couleurs par rapport au style et à l’ambiance que vous souhaitez instaurer dans votre maison.

Faire soi-même des boules de Noël ne nécessite un grand budget et requiert peu de matériels. Regardez des tutos en ligne pour trouver plus d’inspirations pour réaliser vos propres boules de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *