home Inspiration Nouvelles tendances en décoration d’intérieur-maison

Nouvelles tendances en décoration d’intérieur-maison

2017 se présente comme l’année des nouvelles tendances en décoration d’intérieur-maison. Cette année, tout est dans le détail et le matériau. Il faut rester branché.

La tendance est à la diversité cette année. La décoration d’intérieur-maison est requise par le changement de saison et d’époque. Tout est dans le détail et le choix des matériaux des mobiliers et des accessoires.

Il est question d’imagination et de proximité par rapport aux nouveautés. Le cuivre et le doré cèdent le pas au laiton brossé. Ancien et classique, il séduit, à l’unanimité, les décorateurs professionnels. Le laiton épouse parfaitement les décors contemporains. Il faut changer en laiton brossé les luminaires, les objets décoratifs ainsi que les robinetteries.

Le marbre revient dans la décoration

Cette année, les architectes sont aussi unanimes à reconnaitre que le marbre vient de retrouver ses droits dans la décoration d’intérieur. Ce n’est pas nouveau mais c’est redevenu apprécié. Le marbre est partout dans les ménages modernes occidentaux. C’est la tendance dans tout magasin de mobilier design.

Le marbre est dans la salle de bain. Il sert de plan de travail en grand format. Des objets en marbre comme le porcelaine peuvent être exposés, dans la salle de séjour, avec des décorations en marbre gris et en granites bien prononcées côté couleur. Leur prestance suscite la fierté.

Il faut procéder à un petit relooking dans le salon. Les essences de noyer donnent, pour leur part, au mobilier le cachet vintage. On peut le draper de cuir de couleur grise ou de tissus noirs.

Décoration intérieur

2017 est l’année de l’authentique

Il est recommandé de se débarrasser du toc. Tout ce qui est artificiel est à exclure. Il faut laisser la place au naturel. Le vrai séduit les décorateurs comme matériau. L’osier, le bois, le liège et les lainages évoquent le retour aux sources. La décoration s’humanise. Le liège est recherché pour le mobilier d’appoint comme les tableaux noirs.

C’est dans cette lignée que s’est construite la praticité des tuiles terreuses. Les futurs constructeurs d’habitation sont avertis. Ces tuiles s’adaptent bien à tous les designs et à toutes les formes architecturales.

Tendance au retour aux sources

Concernant les ustensiles de cuisine, la verrerie et l’argenterie, le retour aux sources valorise les objets travaillés à la main. Les couleurs ont leur place dans ce hit des nouveautés. Le violet est la couleur vedette des décorateurs. Il peut être clair ou améthyste.

Pour donner plus de naturel à l’intérieur-maison, il faut privilégier le mobilier fabriqué en bois live edge. Pour les tables, les étagères et les comptoirs, le bois est travaillé de manière à garder ses courbes naturelles.

Une autre tendance fait fureur outre atlantique. Le style memphis/ pop est adopté par les ménages moderne. La décoration est basée sur des formes géométriques inspirées du pop art.

Pour ce qui est du sol, le carrelage céramique et les lattes de bois sont le choix des décorateurs. On ne peut pas passer sous silence les luminaires minimalistes en bras articulés, en laiton ou en cuivre.

La tendance reste aussi aux murs et aux mobiliers, comme les armoires, en contreplaqué et au parquet en chevrons. Les décorateurs conseillent le mobilier compact et pliable. En vogue, ce type de mobilier est transportable. Il est déménageable à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *