home Inspiration 3 conseils pour décorer votre cuisine avec style et harmonie

3 conseils pour décorer votre cuisine avec style et harmonie

Si vous aimez parcourir les derniers magazines pour rechercher des idées de décoration de cuisine, vous n’êtes pas seul. Les changements les plus remarquables que vous pouvez faire dans votre cuisine concernent les murs. La raison en est que les gens discernent premièrement les choses au niveau des yeux. Mais les possibilités sont très larges. Les idées ci-dessous ne sont que des suggestions parmi d’autres modifications que vous pouvez expérimenter.

Changer la couleur

Le moyen le moins coûteux et le moins cher de décorer votre cuisine consiste à changer la couleur des murs. Le secret des murs colorés et plaisants de la cuisine réside dans l’association de trois couleurs. La première doit être une couleur existante que vous ne pouvez pas modifier. Il peut s’agir de la couleur de vos armoires ou de votre comptoir. Pour la deuxième teinte, vous pouvez utiliser une couleur neutre de votre choix complétant la première couleur. En ce qui concerne la couleur numéro 3, celle-ci doit rendre votre cuisine unique. La troisième couleur devrait donner du peps à votre garde-manger. Pour trouver trois couleurs qui vont bien ensemble, vous devez prendre quelques échantillons de peinture. Puis, les mélanger jusqu’à ce que vous voyiez la combinaison qui vous séduit. Une fois votre palette de couleurs en main, conservez un échantillon de peinture pour vos achats d’accessoires.

Créer un point focal

Vous devriez commencer à voir votre cuisine comme vous voulez que les autres la voient. Entrez dans la pièce comme si c’était la première fois et demandez-vous ce que vous remarquez en premier. Vous devez créer un point focal sur le mur le plus proche. Ce qui signifie qu’il devrait vous sauter aux yeux de manière agréablement surprenante. Les techniques suivantes vous aideront à créer un point focal:

  • Accrochez une grande œuvre d’art que vous pouvez acheter en ligne sur des sites de décoration cuisine
  • Peignez le mur dans une nuance inédite et inattendue (appliquez de la peinture noire sur laquelle vous pouvez écrire des menus et des ingrédients)
  • Utilisez un papier peint à motifs ou texturé
  • Créez un mur de galerie à l’aide de : plats vintage, couvertures d’albums encadrées, miroirs, etc.
  • Dessinez des fresques
  • Collez un sticker à effet trompe l’œil

Vous devriez laisser votre cuisine montrer votre personnalité en incorporant vos objets préférés aux murs.

Installer des rangements ouverts

Si vous souhaitez suivre les dernières tendances, vous devez installer des étagères ouvertes dans votre cuisine. Ce look égayera la pièce en ajoutant un peu d’attrait visuel. Au cas où vous avez déjà des armoires supérieures, vous devez les laisser intactes et installer des étagères flottantes sur le mur. Assurez-vous de garder les étagères avec le moins d’encombrement possible et de les coordonner par couleur pour un look élégant. Toutefois, si vous souhaitez effectuer un changement plus important, vous devez retirer certaines portes des armoires supérieures. Et repeindre le mur à l’arrière. Vous pouvez également investir dans un meuble de cuisine au style industriel en guise de mobilier de rangement design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *