home Ameublement Une évolution au fil du temps : le meuble design

Une évolution au fil du temps : le meuble design

Envie d’esprit contemporain et d’un brin d’originalité ? En choisissant des meubles tendances, ils refléteront une maison correspondant à votre personnalité et à votre mode de vie. Le mobilier design vous permet de décorer votre intérieur d’une manière véritablement unique ! Et, surtout on ne néglige pas la praticité du produit pour qu’il devienne un élément dont on ne pourra plus s’en passer.

Définition d’un meuble design

Les idées en termes de décoration d’intérieur sont multipliées à l’infini.

Selon la définition d’un certain style ou de certaines couleurs, des collections et des lignes de mobilier design apparaissent dans les nouveautés. Ces produits viennent régulièrement renouveler cette rubrique. Ils permettent de donnent un souffle nouveau au catalogue de la saison ou à tout show-room de magasins. Ces ensembles viennent équiper un salon, une chambre à coucher ou une cuisine. Les designers et les marques rivalisent d’imagination et d’innovation pour ne pas lasser le consommateur.

Un meuble moderne est forcément design, mais pas toujours, car l’apparence ne suffit pas à déterminer le design. Les formes, les couleurs, les matières et la fonctionnalité sont des éléments d’influence pour qualifier un meuble ou une marque de design.

Les matériaux pour un meuble design

Les matériaux sont à l’honneur ! Utilisés à bon escient dans la conception d’un meuble, ils reflètent l’esprit et le style que l’on souhaite insuffler à notre intérieur.

On vote pour l’anti gaspillage ! Vieillis ou recyclés, les meubles vintages sont dans l’air du temps. Ils proviennent du cycle de la récupération et sont fabriqués avec des matériaux réutilisés.

Le bois, les métaux, le cuir, le laiton ou le PVC composent l’essence d’un meuble.

Certains matériaux reviennent à la mode, pour des meubles plus design que jamais ! C’est le cas du rotin, de la laine ou du cuivre pour un esprit années 30’s, bohême ou industriel.

La fonctionnalité pour un meuble design

Le design permet de concevoir des meubles aux lignes épurées et minimalistes. L’élégance est toujours de mise, avec des éléments qui combineront confort et beauté. Toutefois, selon la définition qu’on lui prête aujourd’hui, le design tient compte de la praticité et des impératifs des usagers.

La notion d’optimisation de l’espace mobilise des alternatives d’ingéniosité et de fonctionnalité. Sans négliger le bien-être et le confort optimal, le désordre doit disparaître et avec, toute traces de superflu ! Ainsi, tous les espaces seront sciemment exploités. Les meubles se font modulables, escamotables et surtout multifonctionnels. A plier et à déplier, les meubles 2 en 1 ou transformables sont particulièrement appréciés : lit escamotable, cuisine ou bureau à ranger dans un meuble.

Embellissez votre vie avec des meubles design et faciles à vivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *