home Ameublement Les couleurs à adopter dans un bureau enfant

Les couleurs à adopter dans un bureau enfant

Lieu consacré au travail et aux activités intellectuelles, le choix des couleurs s’impose dans l’aménagement d’un bureau enfant. Les tons froids et neutres favorisent la concentration ; quant aux tons chaud et flashy distraient facilement l’attention. Adoptez les bonnes couleurs dans le coin bureau de votre petit pour qu’il puisse s’appliquer davantage dans ses activités scolaires. Néanmoins, apportez quelques taches de couleurs pour éviter de créer une ambiance morose et monotone. Découvrez comment adopter la bonne couleur dans un bureau enfant.

Le bleu de la sérénité et du calme

Le bleu, couleur de la mer et du ciel symbolise l’harmonie, le calme et l’apaisement. Pour créer une atmosphère discrète, choisissez le bleu électrique, le bleu canard, le bleu ciel. Pour un bureau inspirant, optez pour le bleu pâle, bleu lagon ou le bleu roi. Les variantes de bleu ciel au bleu turquoise sont très en vogue à l’heure actuelle. Pour donner un style moderne, adoptez la bleue Klein ou le bleu saphir.

Le violet de la réflexion et de la créativité

Le violet est reconnu comme la teinte de l’esprit et du karma. Il favorise l’esprit intellectuel et calme contre le stress. Les murs en violet apportent la vitalité dans la pièce, c’est la teinte parfaite pour créer une ambiance d’intimité avec une touche de modernité. Pour les enfants qui apprécient les décorations traditionnelles et authentiques, privilégiez les accessoires en violet qui offriront une note d’originalité. Visiter ce site vous informera amplement sur les nuances de violet.

Les teintes naturelles pour une tête bien reposée

Le blanc, le beige, la taupe, le brun…, les teintes naturelles et neutres se concordent avec toutes les nuances de couleur. Reflétant la légèreté et la paix, les couleurs neutres sont idéales dans un bureau enfant. Néanmoins, n’hésitez pas faire un mariage de couleur pour créer une ambiance plus dynamique et moins stressante.

Le jaune pour éclaircir les idées

L’éclairage est un élément indispensable dans un bureau enfant, mais également dans les autres pièces. Le jaune évoque la couleur du soleil et de la lumière. Cette teinte crée une ambiance chaleureuse et douce. Toutefois, choisissez les nuances de jaunes moins éclatantes afin d’éviter que l’enfant soit trop distrait. Optez ainsi pour les jaunes plus doux comme le jaune mimosa ou le jaune citron.

Du noir pour structurer le coin bureau enfant

Dynamisez le coin bureau enfant avec un mur structuré de motifs ou de rayures noires et blanches. Ce style conviendrait bien pour un bureau de fille que de garçons. Pour le reste de la pièce, adoptez un ton neutre ou sobre comme le blanc, le beige ou le gris clair.

Le rouge pour le plein d’énergie

Le rouge peut retrouver sa place dans un bureau enfant, mais avec discrétion. C’est notamment la couleur de la vigueur et de la force, ainsi quelques teintes de rouge ne perturberont pas les moments de révision des enfants. Vous pouvez l’intégrer parmi les accessoires ou sur l’un des casiers de l’étagère. Choisissez les palettes de rouge grasses comme le rouge framboise, ou pourquoi pas le bordeaux qui est devenu très tendance.

Les papiers peints qui influencent la créativité

Les papiers peints proposent un large éventail de modèle à motifs qui crée une ambiance de travail. On citera les motifs géométriques aux couleurs chromées, les designs fleuris idéaux pour un bureau fillette, les motifs animaux qui feront tourner l’imagination des tout petits.

Vive les couleurs ! Les études deviennent plus passionnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *