home Ameublement Astuces pour bien nettoyer ses meubles en bois

Astuces pour bien nettoyer ses meubles en bois

Les meubles en bois embellissent le salon, la salle à manger et d’autres pièces de la maison. Il est important de bien les nettoyer et les entretenir pour les conserver et les mettre en valeur. D’ailleurs, il existe différentes astuces pour atteindre cet objectif. Vous pouvez utiliser des ingrédients utilisés quotidiennement ou acheter des produits nettoyants fabriqués à cet effet. Il faut d’ailleurs savoir que le nettoyage dépend essentiellement du type de bois.

Optimisez les ingrédients dans votre cuisine

Pour nettoyer vos meubles, vous pouvez facilement utiliser des produits qui se trouvent à porter de main. Vinaigre blanc, bicarbonate de soude, citron, l’huile d’olive, etc. sont des exemples d’ingrédients utiliser pour les entretenir. Le mélange entre bicarbonate de soude et citron vous permettra de venir à bout des taches tenaces. Cette astuce est idéale si vous avez des meubles dorés. Pour les mobiliers vernis, utilisez le vinaigre blanc serait plus adapté. Il permettra de réaliser un nettoyage efficace tout en préservant la matière. L’huile d’olive est employée pour le bois sculpté. Elle est mélangée avec l’essence de térébenthine pour enlever toutes les saletés de vos meubles. De l’eau et du savon peuvent également être utilisés pour des meubles peints.Pour nettoyer vos meubles, vous pouvez facilement utiliser des produits qui se trouvent à porter de main. Vinaigre blanc, bicarbonate de soude, citron, l’huile d’olive, etc. sont des exemples d’ingrédients utiliser pour les entretenir. Le mélange entre bicarbonate de soude et citron vous permettra de venir à bout des taches tenaces. Cette astuce est idéale si vous avez des meubles dorés. Pour les mobiliers vernis, utilisez le vinaigre blanc serait plus adapté. Il permettra de réaliser un nettoyage efficace tout en préservant la matière. L’huile d’olive est employée pour le bois sculpté. Elle est mélangée avec l’essence de térébenthine pour enlever toutes les saletés de vos meubles. De l’eau et du savon peuvent également être utilisés pour des meubles peints.

Bien choisir ses produits de nettoyage

Il y a également des produits destinés pour le nettoyage de meubles en vente sur le marché. Un vaste choix existe selon les différentes marques et l’utilité recherchée. Ils se différencient également par rapport aux types de bois. L’avantage de ces produits est qu’ils apportent une facilité d’utilisation. Vous n’aurez plus besoin de réaliser un mélange avec divers ingrédients. Il vous suffit de l’appliquer sur le meuble pour le nettoyage. Poudre, spray, liquide, vous trouverez plusieurs formats selon les besoins. Fauteuil, canapé, table basse, armoire, etc. il faut uniquement connaître le type de bois. D’ailleurs, vous pouvez trouver sur ce site http://www.table-basse.eu/ différents conseils et astuces par rapport à votre table basse.

Utilisez un tissu durant le nettoyage

Pour réaliser un bon nettoyage, il faut également avoir les bonnes techniques et matérielles. Avant tout, il faut déterminer le type de nettoyage à faire. Il s’agit de voir s’il s’agit d’une tâche, de poussière, de saleté, et autres. Vous pourrez alors adapter le produit utilisé selon l’envergure du nettoyage à faire. Un tissu ou un chiffon fait partie des outils les plus indispensables. Il faut vaporiser le mélange ou les produits chimiques utilisés sur un tissu. Vous risquerez d’abimer ou de tacher le meuble en le versant directement. Les chiffons microfibres sont les plus recommandés pour cette action.

Les ustensiles rugueux pourraient agresser le bois vernis, peint, etc. Des abrasifs peuvent toutefois être utilisés dans le cas de bois bruts. Le nettoyage se fait également en deux étapes. Il faut dépoussiérer avec un aspirateur et ensuite appliquer le nettoyant que vous aurez choisi d’utiliser en frottant avec le tissu. D ’ailleurs, l’idéal est de suivre le sens du bois durant la réalisation de cette tâche afin d’entretenir l’aspect du meuble. A chaque nettoyage, il faut bien essuyer avec toujours un chiffon doux. Pour conserver le meuble, il faut l’entretenir. Vous pouvez alors terminer cette tâche en appliquant une huile pour bois. Les produits nettoyants sont déconseillés pour des meubles anciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *