home Ameublement Astuces pour décorer la chambre de bébé

Astuces pour décorer la chambre de bébé

La chambre de bébé est un lieu privilégié. Afin qu’il se sente en sécurité et grandisse dans un environnement enveloppant, construisez-lui un petit nid douillet ! Votre imagination et votre sens de la créativité ne pourront qu’être décuplés avec ces judicieuses recommandations.

L’essentiel de la décoration de la chambre de bébé

La chambre de bébé sera tel un cocon.Fille ou garçon, il sera toujours entouré d’amour et d’une jolie décoration. Car, ne vous y trompez pas, depuis son petit lit, berceau ou couffin, bébé apprécie la vue d’ensemble.Concernant l’ameublement et la décoration, voici quelques astuces pour décorer la chambre de bébé en toute sérénité.

Le mobilier

L’univers de bébé est agréable donc fonctionnel. Dans le but de vous faciliter la vie, vous ferez appel à votre sens pratique. Des petits meubles et des étagères seront à portée de main pour attraper la layette et les affaires de toilette.
Les meubles trop volumineux sont à déconseiller. Avec leurs dimensions, ils prendront trop de place et, comme l’aménagement et la décoration de la chambre de bébé exigent de l’espace et de la modularité, vous aurez de la difficulté à les déplacer.

Les couleurs et les formes

Le regard de votre bout de chou est facilement attiré par les lignes géométriques et les couleurs vives. On sait même qu’il peut détecter les formes des équipements intéressants et ceux nouvellement acquis. Alors amusez-vous, en évitant la monochromie et la monotonie !
Vous éveillerez sa curiosité avec ces autocollants et ces stickers. Les sujets diversifiés et les animaux seront leurs favoris. Ces adhésifs sont facilement décollables. Les jouets et les coussins apporteront les touches de couleurs vives souhaitées.
Également des petits détails attireront son attention, comme ces patères conçues pour accrocher des petites serviettes, mais qu’on ne peut plus originales.

Les murs

Vous ne manquerez pas de leur faire plaisir avec la pose de ce papier peint. Cette alternative est intéressante pour le large choix qu’il représente et aussi parce qu’il existe des papiers peints sans danger pour l’environnement et donc pour bébé. Car, pensez-y, votre poupon va grandir et va bientôt ramper, avant de se mettre debout !
Une autre option est de décorer seulement la moitié basse d’un mur ou d’y apposer une frise.
Ou bien, vous jouerez avec les thèmes et les tendances de la décoration de la chambre d’enfant ou de bébé.

Le sol

Vous pouvez choisir un revêtement chaleureux comme le parquet ou du pvc. Mais le carrelage reste froid et l’atmosphère s’en ressentira.
Ainsi, les tapis de sol sont vos complices de tous les instants, pour quitter la chambre de loulou sur la pointe des pieds ou pour y revenir le surveiller.

L’éclairage

Certains luminaires apportent trop de clarté et empêchent l’endormissement de bébé. Choisissez pour cela des abat-jours tout doux pour créer une lumière tamisée et réconfortante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *