home Ameublement Les 5 commandements en mélange de styles de mobilier

Les 5 commandements en mélange de styles de mobilier

Êtes-vous à la recherche de beaux meubles ? Choisir de se démarquer du style classique suffira à faire toute la différence. On change du tout au tout : les codes et les conventions sont balayés. Les designers l’ont compris en faisant preuve d’originalité et d’innovation, leur créativité est l’objet d’une mûre réflexion et d’un travail élaboré. Pour s’équiper, acheter ou relooker, voici les conseils qu’il vous faut.

Mélangez divers styles de mobilier pour davantage de typicité

Oser : voici le mot d’ordre à adopter sans hésitation. On allie les styles et on prend plaisir à faire des essais. Vous vous retrouverez avec des combinaisons réussies de teintes, couleurs, formes et styles. Les contrastes peuvent vous surprendre, les forts, les foncés avec les neutres et les intemporelles. L’atmosphère de votre intérieure s’en retrouvera dynamisée et sublimée. N’a-t-on pas dit que les opposés s’attirent ?

Toutefois, les accords réussis de plusieurs styles de décoration sont réalisés avec parcimonie. Par petites touches et pour ne pas faire décalé, on reste dans la cohérence. Les résultats dominants fédéreront l’ensemble : l’ancien avec les vieux meubles et les meubles modernes avec ceux design. Pas de fautes de goût et pas de grand écart. On peut tout de même introduire 1 ou 2 éléments qui tranchent, un mobilier d’époque dans un style design.

Pas de souci, il est possible aussi de mélanger les matières sur un meuble pour un effet très réussi. L’alliance du bois et du métal, du verre et des autres composants, du bois et du PVC, etc. Sans compter que ce dernier peut prendre plusieurs aspects, (bois, béton, pierre…) et plusieurs textures (lisse, sablé ou teinté).

Les objets décoratifs serviront à faire ressortir les contrastes. Un tapis de buffle ou une tête d’animaux de la savane peut apporter au contraire davantage de force à une décoration … Un peu de bestialité dans un décor n’a jamais fait de mal à personne ! Au contraire, elle renforce le caractère et donne du cachet !

Les collections originales de meubles

Le savoir-faire, le design et l’innovation font références aux designers et aux marques. L’esprit qu’ils véhiculent est au cœur de leur réflexion et de leur inspiration la plus profonde. Il ne faut pas avoir nécessairement fait les Beaux Arts pour devenir designer. Les parcours des uns et des autres sont atypiques pour aboutir sur une marque de fabrique.

Les marques sont bien entendu personnalisées, avec des gammes et des références sélectionnées, englobant mobilier et accessoires. Vous serez certain de : mettre en avant votre intérieur, de respecter les codes de la décoration, en plus d’opter pour des valeurs sûres. Priorité aux tonalités tendances ou neutres, et à la durabilité !

Travail d’artisan ou travail d’usine, la conception des meubles peut se faire en atelier ou par PAO ordinateur assisté. Les éléments d’une collection peuvent être pris séparément ou font partie d’un tout. Tout au long du processus, des soins particuliers ont toujours été apportés à la production, de la conception à la fabrication. De même, le processus de finition vient se rajouter à une forte valeur rajoutée et au coût final de ces meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *