home Accessoires Le pouf, un élément désormais incontournable de la déco

Le pouf, un élément désormais incontournable de la déco

29A l’origine, les poufs étaient surtout destinés pour compléter les meubles de salon. Ils servaient également de repose-pied après une longue journée et pour soulager les jambes lourdes. Aujourd’hui, ils font partie des éléments de déco incontournables dans la pièce à vivre, dans une chambre, et même sur la terrasse, avec des formes, des couleurs, moulés dans différentes matières. Mais comment se choisit votre pouf ?

La forme du pouf

Le pouf se décline dans toutes les formes. La forme classique est carrée, très simple que l’on peut mettre dans un coin. Mais vous pouvez aussi opter pour des formes plus originales, notamment des petits cœurs que vous pouvez assembler comme des puzzles. Ces derniers iront très bien dans une décoration romantique, plus particulièrement dans une chambre parentale.

Pour une décoration rétro, les poufs sont aussi proposés sous des modèles Louis, hommage à l’époque royale et au moyen âge. Le pouf peut aussi prendre des formes beaucoup moins communes, avec des formes futuristes et asymétriques que vous retrouverez notamment sur le site de magasin de décoration pour maison. Tout dépendra essentiellement du style que vous voulez imprégner pour respecter l’harmonie de la pièce.

La taille du pouf

La taille du pouf dépend de la surface dont vous disposez, mais aussi de l’usage dont vous le destinez. Il existe des poufs XXL sur lesquels vous pouvez carrément vous allonger. Ils sont généralement en forme de gros coussins déposés au sol. Ils seront parfaits pour avoir un petit salon dans la chambre.

Si les poufs que l’on connait habituellement sont sans dossiers, quelques modèles proposent des modèles avec dossier, clairement des fauteuils pour vous apporter tout le confort que vous désirez. Il existe aussi des petits modèles qui servent de fauteuils d’appoint lorsque vous recevez chez vous beaucoup de monde. Il y en a même qui se rangent en dessous de la table basse, très pratique pour gagner de la place.

Les couleurs du pouf

Il n’y a pas de limite quant au choix des coloris. Le pouf se décline dans toutes les couleurs possibles et imaginables selon vos envies, vos gouts et votre imagination. Les couleurs rendent votre intérieur beaucoup plus moderne. Des poufs jaunes, verts, rouges. D’ailleurs, vous pouvez très bien les compiler pour égayer au maximum vote pièce. Pour une décoration plus classique, optez pour des couleurs tout aussi classiques, du blanc, du noir. Le pouf se choisit en fonction des meubles principaux de votre salon ou de votre chambre.

Les matières utilisées pour confectionner le pouf

Différentes matières peuvent être utilisés, avec chacune leurs avantages et leurs objectifs. En tissu intégral, le pouf sera très doux et confortable, à l’assise comme au toucher. Le pouf en bois est beaucoup plus classique mais est très sobre. Pour un style plus moderne, la touche métallique est très tendance. Question budget, il existe également des poufs abordables, confectionnés avec du PVC ou du plastique. Ils sont aussi destinés à un usage extérieur, pour vous asseoir au bord de la piscine ou vous bronzer au soleil sur la terrasse.

La hauteur du pouf est aussi un point important qui peut guider votre choix. Pour ceux souffrent déjà d’un mal de dos chronique, on vous déconseille les poufs trop bas qui risquent de vous compliquer la tâche au moment de vous relever.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *