home Accessoires Grillade : choisir le barbecue charbon de bois

Grillade : choisir le barbecue charbon de bois

L’été, c’est la saison des barbecues pour les Français. Un moment de détente et de partage, mais aussi pour se rafraîchir en sirotant doucement pendant que les viandes prennent. Il y a plusieurs modèles de barbecue, mais le barbecue traditionnel charbon de bois reste une excellente alternative. On va comprendre pourquoi.

Le charbon de bois

Comme mentionné, le barbecue charbon de bois reste une option intéressante pour ses grillades. En effet, cette méthode laisse un parfum particulièrement apprécié sur les viandes. Cela promet des viandes plus riches en goût. De plus, c’est une alternative relativement moins chère que les autres combustibles naturels comme les rafles de maïs ou encore les coques de coco. Le charbon de bois est le plus utilisé en été.

En outre, le barbecue charbon de bois permet une cuisson rapide et directe. A noter que le charbon permet une combustion longue, mais un allumage rapide. Pour éviter de rajouter du charbon en cours de grillade, il vaut mieux en mettre en quantité suffisante dès l’allumage. Par ailleurs, il faut savoir qu’il est possible de se faire livrer du charbon pour votre barbecue au charbon de bois. Tout comme on peut opter pour la récupération.

Les types de charbon de bois

Il existe plusieurs types de charbon de bois au choix pour faire ses grillades. Pour vous aider à choisir, voici quelques sélections des charbons intéressants. Il y a le charbon de bois de qualité. C’est le charbon utilisé en restauration. Cela permet d’avoir un goût authentique des aliments notamment des viandes. On peut aussi opter pour le charbon en bois argentin. Ceci se fait particulièrement apprécié par sa combustion lente.

Le charbon artisanal est celui qui dure le plus surtout comparé au charbon industriel. Seulement, il est produit en petite quantité. Fabriqué à partir de bambou, le charbon régule l’humidité, ce qui peut être intéressant par moments. Fait en bois d’olivier, les viandes ont de meilleurs goûts ainsi que les poissons ou fruit de mer. Si l’on recherche une alternative pour une combustion toute aussi lente, on peut choisir le bois de coco.

Les avantages

On l’aura compris, le premier intérêt d’opter pour le barbecue charbon de bois, c’est d’avoir un meilleur goût des grillages. De même, cela permet de garder la saveur authentique des aliments. C’est aussi le meilleur moyen d’avoir les cuissons souhaitées. De plus, le barbecue charbon de bois permet une cuisson rapide et les fumées laissent un délicat parfum sur les aliments. C’est ce qui fait sa différence.

Outre cela, le charbon de bois est un combustible économique, car celui-ci permet d’avoir une combustion lente. D’autant plus que cela permet de varier les plaisirs et d’optimiser le moment de partage et de convivialité. A installer à l’extérieur, cela reflète vraiment l’ambiance estivale avec les boissons bien fraîches.

Enfin, les modèles de barbecue charbon de bois proposés sur le marché sont faciles à ranger. De même, si besoin, ils sont aussi faciles à transporter pour les éventuels déplacements. Autrement dit, une alternative pratique et économique en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *